Menu
Abonnements

Nouvelles Questions de Femmes n°08

Maintenant, c’est mon tour !

Quoi de plus injuste que la chance… surtout quand elle semble ne pas nous sourire ! Ce beau jeune homme qui ramasse le livre que vient de faire tomber la blonde juste devant nous et qui engage la
conversation… Ce job juste fait pour nous qui nous échappe et échoit à notre collègue de bureau… Cet appartement de rêve loué juste avant que nous ne le visitions… La sagesse populaire a beau nous affirmer qu’il faut faire «contre mauvaise fortune bon coeur», ce n’est pas si simple et on éprouve plus souvent de la frustration, voire de la colère, qu’autre chose.
Et pourtant… Songeons à toutes les fois où le destin s’est montré plus que favorable, à toutes les belles histoires que nous avons vécues, à toutes celles qui nous restent à vivre… et nous serons sans doute convaincue que, comme l’affirme le psychologue Philippe Gabilliet, «la chance est une compétence de vie que chacun peut apprendre à maîtriser et à cultiver pour la faire advenir au quotidien». Il ne s’agit naturellement pas d’invoquer un quelconque ange gardien ou de croire aveuglément en son horoscope, mais, plus simplement, d’être à l’écoute de toutes les opportunités qui se présentent et de ne pas hésiter à les saisir.
Le parcours d’Élodie Gossuin semble placé sous une très bonne étoile. Mannequin, couronnée Miss France et Miss Europe, elle a su faire sa place à la radio et à la télévision. Mieux encore, c’est une épouse et une maman (de quatre enfants, tout de même) comblée. Mais faut-il y voir le signe du hasard ? Ou plutôt une volonté d’avancer, une aptitude à résister aux critiques et une grande capacité de travail ? Comme elle le dit elle-même, si elle a une chance, c’est bien celle, «de s’éclater» dans ce qu’elle fait.
Et ça, on peut toutes essayer. Chiche ?

ACHETER

No Comments

    Leave a Reply